March 13, 2012 0

Les règles de courtoisie dans un salon de tchat

By in Uncategorized

Le respect des autres sur internet est une règle primordiale. Il est vrai que de nombreuses personnes n’en tiennent pas compte lorsqu’elles se rendent dans un salon de tchat. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, voici quelques règles de base.

 La courtoisie n’est pas une corvée

 Il est clair que la première chose à dire lorsqu’on entre quelque part est « Bonjour ». Il en est de même lorsqu’on pénètre dans un salon de tchat. Cela implique qu’au moment de quitter le salon, un « Au revoir » s’impose. Ensuite, le mode de conversation doit être correct. Ce n’est pas parce qu’on évolue dans un monde virtuel que l’on peut se permettre de ne pas respecter les autres. La courtoisie est de rigueur, aussi bien dans les salon de chat français qu’ailleurs.

 Toujours dans ce cadre, il faut éviter d’écrire en majuscules lors des conversations car elles sont assimilées à des signes de colère. Donc, si on n’est pas dans cet état, il est inutile d’écrire en majuscules. Evitez également de mettre des smileys à tout bout de champ.

 Respecter les autres dans les salons de chat français, c’est se faire respecter

 Ici, les règles de courtoisie doivent être inculquées aux personnes ayant des comportements irrespectueux envers les autres internautes. Certaines personnes n’hésitent pas à se déconnecter sans prévenir, c’est ce que l’on appelle un nuke. Ensuite, il faut absolument éviter les take over ou vol de canal car ils sont punis par la loi. C’est ce qui arrive également lorsqu’on usurpe une adresse IP. Il est formellement interdit de faire de la publicité pour un site quelconque. La politesse veut qu’on ne dise pas du mal des autres, qu’on ne communique pas (sauf si le principal intéressé donne son accord) des coordonnées personnelles, comme les numéros de téléphones ou les adresses e-mail. En respectant ces règles, on a la garantie de passer des moments très sympathiques dans les salons de chat français.

Tags: ,

Leave a Reply