March 13, 2012 0

Quelle attitude adopter lorsqu’une personne en insulte une autre sur le chat ?

By in Uncategorized

Il n’est pas du tout agréable de se faire insulter. Mais quand cela se fait au vu et au su de tous, cela devient carrément insupportable, même si c’est à travers un tchat gratuit. Les insultes font mal et ne pas se défendre provoque systématiquement une grande frustration, qui par la suite peut entraîner une colère risquant d’exploser à tout moment. Alors comment réagir ?

Ignorez donc les lâches qui se cachent derrière leur écran et leurs insultes dans les salons de chat.

 Le net est le rendez-vous de toutes les catégories de personnes : les jeunes, les moins jeunes, les personnes actives, mais aussi certaines personnes inactives qui ne savent que faire de leur temps et qui ne trouvent rien de plus intéressant que de dire du mal des gens et les insulter. Cachées derrière l’anonymat du chat, ces personnes déversent leur venin sur des internautes qu’elles ne connaissent généralement ni d’Adam ni d’Eve. Face à ce type d’individu, la meilleure réplique est sans doute l’indifférence. Si cela ne marche pas et que les insultes reprennent de plus belle, on peut jouer la carte de l’humour.

 Choisir la carte de l’humour ou faire appel à la loi

 Répondre par l’humour a le pouvoir de désarçonner les personnes qui disent des obscénités sur les autres, que ce soit sur le tchat gratuit ou ailleurs. Ces gens ont tendance à s’attaquer à ceux qui sortent de l’ordinaire tels que les personnes étalant leur bonheur sur internet, les personnes anticonformistes, etc. Insulter est une manifestation d’un complexe d’infériorité. Les insultes et les obscénités ont pour but de cacher une certaine détresse, un mal-être. Quoi qu’il en soit, il existe des recours lorsque les insultes deviennent trop répétitives s’apparentant presque à un harcèlement. Le harcèlement, s’il est prouvé, est sanctionné par la loi d’un an d’emprisonnement et d’une amende s’élevant à 15 000 euros, voire plus selon la gravité des propos.

Tags: ,

Leave a Reply