April 2, 2012 0

Comment mettre un service de chat sur mon propre site ?

By in Uncategorized

Créer une communauté composée des visiteurs de votre site est désormais un souhait qui peut tout à fait être réalisé. L’idée de créer votre propre service de chat ne vous a cependant jamais effleuré l’esprit qu’à cet instant? Mon blog vous révèle comment y parvenir. Dans un premier temps, commencez par savoir en quoi un service de chat est bénéfique pour votre site.

 Pourquoi un service de chat et comment ça marche ?

La plupart des grands sites sociaux en ont, alors pourquoi pas le vôtre ? Créer un service de tchat gratuit consiste avant tout à promouvoir votre site, en accueillant une communauté d’internautes. C’est un véritable plus pour votre site, surtout s’il est associé à un forum. Il y a déjà là un point à souligner : vous devez accepter que votre site soit visité par des internautes qui vous sont étrangers. Ils vont s’échanger et utiliser votre site comme moyen de communication. A vous de faire en sorte que l’ambiance y soit bonne et courtoise, en instaurant des règles d’utilisation. Comme pour un forum, vous êtes responsable des conversations sur votre site. En tant qu’administrateur du site, vous pouvez désigner des modérateurs pour surveiller les propos des tchatteurs et écarter ceux qui ne respectent pas les règles que vous aurez instaurées.

 Comment mettre en place un service de tchat gratuit sur mon site ?

Ne soyez pas inquiet ! Contrairement à ce que vous pensez, mettre en place un service de tchat gratuit n’est pas si difficile que cela. Si vous êtes un webmaster, vous y arriverez facilement. Commencez par récupérer les codes et les balises à insérer sur le net. Certains sites vous livrent ces infos gratuitement. Si vous ne vous y connaissez pas, demandez à un site de le faire gratuitement pour vous. IRC, I-services, Xat sont quelques sites qui proposent ce service.

Tags: ,

Leave a Reply