April 16, 2012 0

Conseils pour passer du tchat à une rencontre réelle

By in Uncategorized

L’amour et l’amitié sont les fondements des rapports humains, et bien qu’à l’heure actuelle, il faut compter avec les échanges sociaux virtuels, bon nombre de personnes éprouvent encore, et heureusement, le besoin de concrétiser des échanges de chat par une rencontre bien réelle.

Les salons de tchat spécialisés dans les rencontres

Les attentes des utilisateurs de salons de chat diffèrent bien évidemment d’un usager à l’autre. D’une manière générale, les internautes qui souhaitent faire des rencontres (qu’elles soient amoureuses ou amicales) se dirigent vers des sites de tchat spécialisés. Dans ce cas précis, la rencontre est souvent l’objectif final. Mais il se peut aussi qu’à force de chatter régulièrement avec les mêmes personnes, c’est souvent le cas dans les communautés, vous aurez envie d’en apprendre un peu plus sur vos interlocuteurs. Quoi qu’il en soit, ne forcez jamais une rencontre. Si vous sentez que votre interlocuteur n’est pas prêt, il vaut mieux attendre. Prenez également le temps de bien connaître la personne et n’oubliez pas que n’importe qui peut se cacher derrière un pseudo dans un salon de tchat.

Comment passer du tchat au café

Si vous êtes sur un salon de tchat de rencontres et que vous accrochez avec un(e) de vos interlocuteurs ou interlocutrices, il est évident qu’il va falloir vous rencontrer, c’est quand même le but ; mais n’oubliez pas de procéder par étape. Proposez de faire un chat vidéo avant de vous rencontrer. Cela vous permettra déjà de visualiser la personne et de voir si elle correspond à vos attentes. C’est aussi un bon moyen de vérifier qu’il ne s’agit pas d’un canular (ça arrive malheureusement parfois sur le chat !). Enfin, lors de la première rencontre, privilégiez un endroit sympathique : un bar est une bonne solution, car si ça se passe bien, vous pourrez rester le temps qu’il vous plaira ; par contre, si ça n’accroche pas, il sera plus facile de partir d’un bar que d’un resto !

Tags: ,

Leave a Reply