April 24, 2012 0

Les bons côtés du tchat pour les adolescents

By in Uncategorized

Lorsqu’on parle de tchat, on entend souvent parler des mauvais côtés et des risques : substitution d’identité, rencontres malsaines et parfois pire. La vie est ainsi faite : elle comporte des risques. Aujourd’hui, nous allons voir le côté positif du tchat, un nouveau moyen de communiquer qui a révolutionné les relations sociales.

Accès facile grâce au tchat gratuit

L’un des principaux avantages du tchat, que ce soit pour les adultes ou les ados, c’est que l’on trouve de nombreux salons de tchat gratuit. C’est donc un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes sans dépenser et sans se déplacer. Bien évidemment, nous ne disons pas non plus qu’il vaut mieux faire des rencontres sur le tchat qu’en réel, mais nous disons simplement que les salons de tchat gratuit simplifient la vie des utilisateurs de tchat. De plus, il existe de nombreux salons spécifiques aux ados. En général, les salons de tchat sont parfois catégorisés par tranche d’âge et par centre d’intérêts. Cela permet donc aux jeunes souhaitant chatter de faire un premier tri.

Les bons côtés du tchat

Soyons honnêtes, l’adolescence n’est pas une période forcement très facile. C’est un âge où la reconnaissance des autres est primordiale, et pourtant on ne se sent pas forcement très à l’aise en société. Le tchat permet aux plus timides de trouver plus facilement leur place et de rencontrer des personnes sans la barrière des préjugés, inévitables lors d’une rencontre physique. La pratique du tchat permet également aux jeunes d’étoffer leurs réseaux. Pour terminer, j’insisterai quand même sur les précautions à prendre sur les salons de tchat gratuit. Ne communiquez jamais vos identifiants ou vos numéros de tel et mails personnels. Souvenez-vous que vous ne savez pas qui se cache derrière le pseudo !

Tags: ,

Leave a Reply