May 1, 2012 0

7 conseils pour éviter les mauvaises rencontres sur le tchat

By in Bonnes pratiques

Aujourd’hui, la diversité des utilisateurs de tchat est immense dans le monde du tchat gratuit. On peut alors être malheureusement parfois amené à faire de mauvaises rencontres. Pour vous préserver au maximum,voici quelques conseils.

La charte de confiance

Certains sites de tchat gratuit proposent des chartes de confiance. Les utilisateurs sont censés l’avoir lu à l’inscription. Si quelqu’un ne respecte pas la charte du tchat sur lequel vous êtes, prévenez les modérateurs du tchat gratuit.

Attention aux rendez-vous trop précoces

Avant de programmer un rendez-vous, prenez le temps de connaître la personne. Il est évident que si vous acceptez de rencontrer une personne après cinq minutes de tchat, vous ne savez rien d’elle : cela peut très bien se passer, mais cela peut aussi être dangereux pour vous !

Des questions, toujours des questions

Une personne franche n’hésitera pas à répondre à toutes vos interrogations, aussi indiscrètes qu’elles soient. Pour mieux les faire passer, n’hésitez pas à faire appel à l’humour et poser des questions pièges. Si vous avez affaire à un affabulateur, cela se remarque parfois assez vite : dans ce cas, coupez net la discussion.

Le téléphone

Certes, un appel téléphonique peut parfois vous rassurer, mais déjà, ne donnez jamais votre numéro et ensuite, n’importe qui peut se cacher derrière un combiné. Avant toute chose, passez plutôt à la vidéo.

Passez à la vidéo

Le tchat vidéo est une bonne étape avant de faire une rencontre réelle. Cela vous permet de vérifier pas mal d’informations. Par contre, restez vigilant et ne vous amusez pas à faire des choses en vidéo, n’oubliez jamais que votre interlocuteur peut enregistrer la communication.

Des promesses alléchantes

Sachez que les mauvaises intentions sur le web se font avec minutie. Ce sont généralement des personnes intelligentes, qui savent séduire par des mots ou des promesses. Si vous vous mettez trop vite à apprécier une personne, posez-vous les bonnes questions.

Tags: ,

Leave a Reply