May 8, 2012 0

Chatter depuis son mobile : les applications utiles

By in Chat sur mobile

Le monde du smartphone et le monde du PC possédaient deux langages distincts qui se ressemblaient parfois, mais qui leur étaient spécifiques. En effet, pour les téléphones portables, on parlait de langage sms et pour tout ce qui était discussion sur le web, on parle de tchat. Aujourd’hui, il est indéniable qu’avec l’arrivée des smartphones, tout est en train de changer et le téléphone portable est devenu un auxiliaire important du PC ainsi qu’un outil presque indispensable pour naviguer sur Internet. C’est donc de façon naturelle que les utilisateurs commencent à vouloir de plus en plus chatter directement depuis leurs smartphones.

L’incontournable Skype

Skype est un logiciel qui permet de chatter avec n’importe quelle autre personne possédant Skype. Ce logiciel permet le chat textuel mais également le tchat vidéo. C’est un outil apprécié aussi bien par les particuliers que les professionnels, notamment dans le cadre des vidéos conférences. Désormais, il est possible d’utiliser Skype directement depuis son téléphone portable. Évidemment, il faut que la connexion internet soit suffisante, mais avec un accès wifi, l’utilisation est particulièrement bonne. Sachez qu’en fonction du système d’exploitation de votre smartphone, les versions sont plus ou moins abouties. Sur Android, il est aussi possible d’utiliser un service similaire : le google tchat.

Utiliser les tchats des sites sociaux

L’outil le plus évolué est Facebook. Des interfaces pour smartphone sont constamment développées pour s’approcher au plus près de l’expérience d’utilisation la plus proche de celle depuis un PC. Certaines versions de Facebook pour smartphone permettent donc d’utiliser le système de tchat. La plupart des sites web d’envergure pensent à développer des applications pour smartphone ou Iphone. Pourtant, on remarque que la plupart du temps, les systèmes de chat ne sont pas forcément actifs. Une chose est sure, ce type d’adaptation pour téléphone portable est en constante évolution.

Leave a Reply