May 15, 2012 0

Comment disposer d’un système de chat pro sur son site

By in Bonnes pratiques, Pratique

Il est indéniable que les outils de tchat donnent aux utilisateurs d’un site e-business un service de gestion de clients rapide et facile d’accès. Si vous possédez un site de e-commerce, avez-vous déjà pensé installer un tel outil sur votre site ? Cela permettra à vos clients de vous contacter en temps réel et cela ne peut qu’être un avantage pour le côté relationnel. Il existe plusieurs solutions plus ou moins adaptées.

Les outils de tchat à installer soi-même

Il existe de très bons outils payants pas trop chers à installer sur son site professionnel. Ce type d’outil vous permettra d’être en relation directe avec les éventuels clients qui passent par votre site web. La principale contrainte de ce genre d’outil de tchat est que vous devez avoir quelqu’un sous la main pour répondre aux éventuelles questions. Si vous avez de nombreux visiteurs (ce qui est souhaitable pour vous), vous risquez vite d’être saturé. Répondre aux questions via le tchat peut être très gourmand en temps.

Faire appel à des services de tchat professionnel

Une solution alternative est donc de faire appel à des sociétés spécialisées dans la gestion clientèle via des outils de tchat. En général, les solutions proposées comprennent l’installation d’une interface spécifique sur votre site, mais surtout la prise en charge du tchat par des conseillers formés. Bien évidemment, si vous disposez déjà d’une équipe de conseillers, il existe des outils spécifiques pour ce genre de besoin. D’une manière générale, posséder un tchat professionnel sur son site renforcera la confiance des internautes pour vos produits.

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