May 8, 2012 0

Le tchat et les jeux en ligne

By in Chat spécialisé

Il est tout à fait logique que les membres d’une communauté souhaitent communiquer les uns avec les autres. C’est pourquoi, de plus en plus de jeux en ligne activent un système de tchat. Parfois, c’est simplement sous la forme de salons spécifiques pour dialoguer sur le jeu et son univers, mais des fois, il est possible de dialoguer directement en jouant. Bien évidemment, cela dépend du type de jeu.

Les jeux où le tchat est un plus appréciable

Certains jeux en ligne permettent aux utilisateurs de chatter alors que ce n’est pas forcément essentiel. En général, c’est pour renforcer le principe de communauté, et bien entendu permettre aux gens de discuter et de faire connaissance. De nombreux sites de poker et de jeux de cartes en ligne ont intégré le tchat dans leurs interfaces. Cela permet d’améliorer l’expérience de jeu.

Les jeux où le tchat joue un rôle parfois essentiel

Il y a certains jeux en ligne qui ne peuvent pas se passer du tchat : ce sont les jeux de rôle. En effet, l’essence même du jeu est de pouvoir interagir avec les autres joueurs Donc, à moins de jouer le rôle d’un muet, un système de tchat s’avère donc indispensable. La plupart des mmorpg ont des outils aboutis. Parfois même, le tchat audio est possible. On retrouve aussi ce système dans les RPG en ligne où parfois, il est important de pouvoir communiquer avec ses coéquipiers. Dans ces cas de figure, les systèmes de tchat contribuent à optimiser l’expérience ludique.

Les jeux de types réseaux sociaux

Un nouveau type de jeu est apparu depuis quelques années. Ce sont les jeux en 3D qui s’assimilent à des réseaux sociaux, comme c’est le cas pour Smeet. Dans ce cas également, le tchat est un outil indispensable, car c’est principalement pour rencontrer et dialoguer avec d’autres personnes que les joueurs s’inscrivent et viennent se connecter.

Leave a Reply