May 15, 2012 0

Quelle interface de tchat installer sur un blog

By in Pratique

Il existe de nombreux modules complémentaires à installer sur son propre blog. Il est toujours intéressant d’installer de nouveaux outils pour augmenter l’interactivité du site et l’échange entre utilisateurs. Le tchat s’est répandu sur de nombreuses plateformes et il est normal que certains utilisateurs apprécient de les retrouver sur un blog. C’est donc souvent un outil intéressant à placer sur son site. Cela vous permettra d’être encore plus proche et disponible pour vos visiteurs. Mais voilà, quel outil choisir ?

Une version de Wordspew en français

De nombreux blogs sont conçus avec WordPress, un outil open source qui dispose de nombreux modules. Il existe un module de tchat spécifique mais en anglais qui s’appelle Wordspew, et un développeur Français l’a adapté et l’a francisé : vous trouverez ce système de tchat sous le nom de Shoutbox.

Deux autres outils assez semblables : Meebo et Plugoo

Meebo et Plugoo sont deux outils gratuits qui permettent de placer un système de tchat sur votre site ou votre blog. Le fonctionnement est assez similaire. Ces outils permettent de se connecter à des systèmes de tchat tels que Jabber, Google Talk, MSN ou Yahoo Messenger. Pour Plugoo, il faut s’inscrire puis choisir un système de tchat et installer le widget sur votre site. Pour Meebo, c’est un peu différent : il est possible d’utiliser plusieurs systèmes de tchat en même temps, mais par contre, on ne peut pas voir les messages postés pendant notre absence. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre système favori. Prenez le temps de les tester, c’est gratuit !

Leave a Reply