June 19, 2012 0

Les jeux en ligne ont parfois leur propres règles de tchat

By in Chat spécialisé

De plus en plus de jeux en ligne utilisent des outils de tchat pour améliorer l’expérience de jeu, notamment les jeux de rôles où l’interactivité joue un rôle important. Le tchat est donc un outil particulièrement apprécié dans de nombreux jeux de rôles. Sinon, les règles de ce genre de tchat sont souvent un peu plus complexes que les règlements habituels des salons de tchat généralistes.

Un impératif : lire les règles

D’une façon générale, si vous commencez un jeu en ligne ou si vous arrivez dans un salon de tchat, quel qu’il soit, il est important de jeter un œil aux règles de discussion ainsi qu’aux règles de jeux. Évidemment, tous les comportements abusifs sont proscrits, même dans les jeux de rôles. Mais vous trouverez aussi et dans de nombreux cas, des règles spécifiques pour améliorer la qualité du jeu.

Quelques règles spécifiques pour les jeux de rôles

De nombreux jeux de rôles vous permettent d’incarner des personnages qui évoluent dans des mondes virtuels plus ou moins vastes. Le tchat permet donc de discuter avec les autres joueurs que vous pourrez rencontrer. Il est impératif de bien distinguer le tchat en jeu ou le tchat en hors jeu. Il vous sera généralement demandé de respecter votre rôle et le personnage que vous incarnez. Quand vous êtes en jeu, vous ne pourrez donc pas parler de votre quotidien (ce n’est pas l’endroit prévu pour ça). Enfin, bien souvent, la triche est également sévèrement punie, c’est pourquoi certaines informations ne peuvent être transmises par tchat ou sur les forums. Ce sont plus des règles de jeux que des règles de tchat, mais si elles ne sont pas respectées, vous risquez d’être exclu !

Leave a Reply