June 19, 2012 0

Les règles d’or à ne pas transgresser sur le tchat français

By in Bonnes pratiques

Déjà, d’une manière générale, la plupart des salons de tchat, qu’ils soient français, gratuits, payants ou étrangers, ont leurs propres règles de conduite liées parfois à l’univers, aux types de relations recherchées ; mais il existe quand même des règles générales qu’il ne faut pas bafouer sous peine de bannissement systématique. Faisons donc un petit rappel pour contribuer à ce que les salons de tchats restent des lieux de partage et de convivialité.

 

  • D’une manière générale, il est interdit de manquer de respect aux autres utilisateurs, de tenir des propos insultants ou racistes. Souvenez-vous que certains propos peuvent vous valoir des poursuites judiciaires en plus du bannissement du salon.
  • Un salon de tchat n’est pas un endroit approprié pour régler ses comptes. Les disputes publiques ne sont généralement pas tolérées.
  • Il est également interdit de prendre l’identité d’une tierce personne. C’est également illégal. Les salons de tchats bannissent également les personnes qui s’inventent des vies pour tromper d’autres personnes ou les manipuler.
  • Il est généralement interdit d’utiliser plusieurs comptes au même moment en ayant plusieurs pseudos.
  • Les salons de tchats bannissent systématiquement toute personne qui fait de la propagande politique ou publicitaire.
  • Enfin, toutes les pratiques telles que le flood, le spoof, le takeover ou le nuke sont bien évidemment proscrites et provoquent le bannissement.

 

Si pour quelque raison que ce soit, vous êtes banni d’un salon de tchat, n’hésitez pas à contacter les modérateurs pour vous expliquer, voire vous excuser. En général, les bannissements ne sont pas définitifs et très rarement abusifs. Si vous avez été banni, c’est souvent qu’il y a une bonne raison. Si vous ignorez pourquoi, renseignez-vous !

Leave a Reply