June 11, 2012 0

Qui se cache derrière le tchat

By in Bonnes pratiques, Conseils

Il n’est pas si facile que ça de savoir qui se cache derrière un écran d’ordinateur. Pour vous aider à tchatter en toute sécurité, voici quelques profils types d’utilisateurs de tchat.

Des profils variables selon les sites de tchat

Cela paraît évident, mais les profils des utilisateurs de tchat varient énormément en fonction du site ou du support que vous utilisez. C’est pourquoi, il est primordial de choisir un site de tchat adapté à ce que vous recherchez. Les profils varient forcément en fonction des sujets traités.

Un utilisateur de tchat courant : l’ado

La plupart des tchats généralistes attirent les ados et les jeunes adultes, qui viennent parler de tout et de n’importe quoi. Il existe même de nombreux sites spécifiques où il est possible d’intégrer des salons par tranches d’âges. On trouve généralement pas mal de filles qui viennent tchatter seules ou en groupe. Il n’est pas rare qu’une bande de copines se retrouve devant un écran pour tchatter ensemble. Les sujets préférés de ce genre d’utilisateurs sont la mode, les ragots entre ados, les stars TV …

Le célibataire endurci

Un autre profil très courant est le ou la célibataire. C’est principalement sur les sites de rencontre que ce genre de profils se retrouvent. Leur objectif est simple : combler leur solitude en tchattant et plus si affinités … La tranche d’âge est assez variable, mais on retrouve pas mal de jeunes de 25 à 35 ans, même si cette méthode de rencontre tend à se généraliser.

Le passionné

Sur le web, il existe de nombreux sites aux thématiques spécifiques. En général, ces sites disposent de forum et parfois d’outils de tchat pour que les utilisateurs échangent sur le sujet du site. Il peut s’agir par exemple de site de voyage, de site high-tech, de cinéma, de littérature, etc. Dans ces cas, les utilisateurs sont assez souvent peu nombreux mais généralement, dans la plupart des cas, ce sont de véritables passionnés qui reviennent assez régulièrement. C’est un bon moyen de se faire des relations amicales durables via le tchat lorsque vous avez une passion commune avec votre interlocuteur.

Leave a Reply