June 19, 2012 0

Savoir différencier l’amour de l’amitié sur un salon de tchat

By in Conseils, Rencontres

Le sujet d’aujourd’hui concerne plus spécialement les relations que l’on peut avoir via des rencontres sur le tchat, mais on admettra tous que distinguer l’amour et l’amitié est un sujet qui peut se transposer de bien des façons sur d’autres cas de figure.

Comment connaître les sentiments de son interlocuteur

C’est un problème que tout le monde peut rencontrer, car il est toujours difficile de savoir ce que pense une autre personne. On peut bien avoir quelques doutes, mais de là à avoir des certitudes, c’est bien souvent impossible, d’autant plus si vous êtes sur un salon de tchat et que vous venez juste de rencontre votre interlocuteur.

Rappelez-vous qu’en plus, la génération des 15-25 ans part sans trop se prendre la tête sur des relations de flirt, et donc bien des choses peuvent être dites très rapidement, sans certifier pour autant que les sentiments sont biens réels. Restez donc prudent avant de vous emballer et la seule façon de réellement distinguer les attentes de la personne qui vous parle (amour ou amitié), c’est généralement d’attendre et de passer aux étapes suivantes : téléphone, rendez-vous.

Vous préserver de toute ambiguïté

Si vous ne pouvez pas connaître toutes les pensées des personnes que vous rencontrez, vous pouvez au moins faire une chose : évitez toute ambiguïté. Si vous rentrez vous-même dans une relation longue qui ressemble à de l’amitié alors que vous ne le souhaitez plus, vous risquez de souffrir. Sur le tchat ou ailleurs, il faudra bien vous lancer si vous voulez connaître l’amour.

Leave a Reply