August 6, 2012 0

Abréviations et langage spécifiques utilisés sur les tchats français

By in Uncategorized

Les tchats se distinguent par la rapidité des conversations qui s’y tiennent. Les utilisateurs du tchat français utilisent des codes et des abréviations que les débutants ont quelquefois du mal à comprendre. Afin de vous permettre de comprendre le langage spécifique des tchats, voici les principales abréviations utilisées par les internautes.

Les abréviations provenant de l’anglais

Plusieurs abréviations utilisées sur les tchats français proviennent généralement de l’anglais. Parmi les plus courantes, l’on peut citer les codes “lol” (laughing out loud), “brb” (I’ll be right back), asap (as soon as possible), irl (in real life) ou encore “cu” (see you) et ic (I see). Cette liste n’est qu’un aperçu des abréviations anglaises empruntées par les tchateurs français, mais plus on discute avec les autres, plus les vocabulaires s’enrichissent.

Les langages codés propres aux tchats français

Les Français ont leurs propres abréviations pour les discussions sur les tchats. À titre d’exemple, l’on peut évoquer le code “mdr” (mort de rire) qui n’est autre que l’équivalent de “lol”. En outre, d’autres langages comme ASV (âge, sexe, ville), alp (à la prochaine) ou a+ (à plus) font partie des langages spécifiques des tchats français. En plus de cela, pour aller encore plus vite, les gens changent les orthographes de quelques mots : C (c’est), G (j’ai), ki (qui), kk1 ou qq1 (quelqu’un), etc.

Les smileys pour exprimer les sentiments

À part les abréviations, les tchateurs utilisent des caractères semi-graphiques pour exprimer leurs attitudes et leurs sentiments. Les smileys les plus utilisés servent à exprimer le sourire ” :-) “, la tristesse “:-( “, la surprise ” -o “, le clin d’œil ” ;-) ” et les bisous ” :-* “. Et pour répondre à quelqu’un en particulier dans une conversation publique, l’on utilise le caractère ” @ ” suivi du pseudo de la personne.

 

Leave a Reply