August 20, 2012 0

Quelques conseils pour démasquer les imposteurs dans les salons de tchat

By in Uncategorized

Si vous êtes un habitué des tchats, vous savez pertinemment qu’il faut toujours se méfier, dans un premier temps de son interlocuteur, surtout si vous envisagez d’entretenir une relation amicale, voire amoureuse, grâce au tchat. Il est vrai que la plupart du temps, les utilisateurs de tchat recherchent simplement le dialogue et un échange convivial, mais il arrive parfois que certains petits comiques se cachent derrière des fausses identités. C’est beaucoup plus rare, mais il ne faut pas omettre la possibilité de tomber sur des personnes mal intentionnées, donc voici quelques petits conseils pour démasquer les éventuels imposteurs.

Comment découvrir un imposteur

Avant tout, nous vous rappelons l’importance de ne jamais donner vos coordonnées personnelles sur un tchat, d’autant plus lors des premiers échanges. Pour déterminer si vous avez affaire à un interlocuteur digne de confiance, la seule façon de le savoir est de discuter. Si vous envisagez de parler régulièrement avec une même personne, il peut être intéressant de garder les historiques de conversations, car un imposteur finit toujours pas se contredire. Si vous avez un doute sur votre interlocuteur ou si vous voulez faire un simple test, vous pouvez prêcher le faux pour savoir le vrai. Prenons un exemple simple. Votre interlocuteur vous dit être médecin, laissez passer quelques heures, voire quelques jours et demandez-lui comment se passe son travail d’ingénieur. Vous pouvez bien entendu être plus subtil, mais c’est un moyen efficace de démasquer les tricheurs. Par contre, évitez de le faire trop souvent, ça peut vite devenir assez lourd pour votre interlocuteur qui risque de se demander si vous comprenez le français.

Comment réagir face à un imposteur

L’un des avantages du tchat est de faciliter les nouvelles rencontres, donc si une conversation vous paraît louche ou si un de vos interlocuteurs vous paraît bizarre, il n’y a qu’une seule chose à faire : dans le doute, arrêtez complètement la conversation, et surtout ne communiquez jamais vos informations personnelles.

Leave a Reply